ASSE ‍: Les Verts remontent en L1, c’est la fête à... Lyon

ASSE : Les Verts remontent en L1, c’est la fête à... Lyon

Au terme d’un barrage retour complètement fou, lors duquel Metz et Saint-Etienne sont passés par toutes les émotions, l’ASSE a finalement validé sa remontée en Ligue 1 grâce à un but de Wadji en fin de prolongation (2-2).

Un match synonyme de victoire globale pour les Verts, après leur succès 2-1 à l’aller à Geoffroy-Guichard jeudi dernier. Si les supporters stéphanois sont forcément fous de joie, si de nombreux suiveurs du football français sont heureux à l’idée de retrouver un club historique comme Sainté dans l’élite, la fête est également au rendez-vous à… Lyon. En effet, dans la foulée de l'officialisation de la remontée de Sainté en L1, l’OL a tweeté « Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ? », avec une photo de la célébration de Nabil Fekir dans le Chaudron en 2017, quand Lyon avait terrassé son meilleur ennemi 5-0.

Après deux ans d’absence suite à la descente de l'ASSE en Ligue 2, le grand derby de la L1 entre Lyon et Saint-Etienne sera donc de retour lors de la saison prochaine. Au grand bonheur des Gones, mais aussi des Stéphanois, et probablement des futurs diffuseurs du championnat de France.