OL : 66ME à payer d'urgence, Textor reçoit l'addition

OL : 66ME à payer d'urgence, Textor reçoit l'addition

OL04 juin , 8:30
L'OL espère repartir la saison prochaine avec un nouvel état d'esprit. Si les Gones se sont bien repris lors de la fin du dernier exercice, il reste beaucoup de travail à accomplir cet été lors de l'intersaison.
L'OL sait qu'il vivra un été mouvementé. John Textor va devoir tout faire pour renforcer l'effectif de Pierre Sage, qui devra jouer sur trois tableaux la saison prochaine. Aussi, il faudra gérer les départs. Celui d'Alexandre Lacazette en Arabie saoudite est particulièrement craint. Enfin, concernant les derniers arrivants, il faudra aussi savoir si l'OL lèvera toutes les options d'achat. Car les Gones ont beaucoup usé de cette méthode pour se renforcer au mercato.

L'OL, l'heure des choix forts a sonné

Olympique et Lyonnais fait le point ce lundi sur la situation des joueurs récemment arrivés en prêts avec option d'achat. Car au final, si les Rhodaniens les levaient toutes, il leur faudrait débourser plus de 66 millions d'euros cet été. Il y a le prêt de Duje Caleta-Car, dont l'option d'achat est de 3,6 millions. Ensuite celle de Mama Baldé fixée à 6 millions d'euros. Puis celle d'Ernest Nuamah, qui est de... 25 millions d'euros. Enfin, il y a celles Saïd Benrahma et Orel Mangala, respectivement de 14,4 millions et 17,5 millions. Il y a fort à parier que l'OL ne débourse pas autant et laisse partir certains des joueurs cités plus haut.
Surtout que l'Olympique Lyonnais passera devant la DNCG le 12 juin prochain. Et les promesses ont dû être nombreuses pour s'en sortir et pouvoir se renforcer, notamment l'hiver dernier. Outre le renoncement aux options d'achat, des départs importants devraient être enregistrés. Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Johann Lepenant, Maxence Caqueret, Anthony Lopes, Rayan Cherki ou encore Nicolas Tagliafico sont concernés. Un vrai changement de cycle pour l'OL et ses supporters.

Derniers commentaires

OM : La Provence allume 10 joueurs sur 11

Quand je te dis qu'à défaut d'être quasiment sûr de la défaite il fait faire jouer les minots.... Ça manque d'expérience mais ça cavale

Deux semaines à l’OL, Nakamura s’offre un exploit

Pour openda, je trouve que ca manque de spontanéité, il parait très prévisible, c'est un joueur en manque de confiance, on sent bien que sa saison blanche de l'année dernière pèse encore sur lui mentalement, ca va venir, et enj attendant, il pèse quand même beaucoup sur les defenses

Mbappé Ballon d’Or, la hantise du PSG

Comme Haaland il est devenu un buteur spécifique il a perdu de son apportance dans le jeu . Je préfère les joueurs dans un collectif .

Torreense fait mieux que l’OM, l’indice UEFA français en sueur

Ouais les défenseurs ne sont pas au top mais on voit souvent des défenseurs qui ont du mal si les milieux ne font pas le taf. Tu peux avoir les meilleurs défenseurs du monde, si devant ça ne coupe pas un minimum les attaques et que les milieux d'en face sont dans un fauteuil pour organiser les attaques, tes défenseurs prendront l'eau et risque de faire des bourdes alors qu'ils sont censés être très forts. Exemple tout bête, un Andersen était très bon à la Samp parce que les milieux étaient bons et quand il est venu jouer chez nous, il était nul parce que le schéma de jeu et nos milieux n'étaient pas trop bons. Et depuis qu'il joue en angleterre il est de nouveau pas trop dégueulasse.

OM : La Provence allume 10 joueurs sur 11

"Seul le jeune Abdallah échappe aux vives critiques. " Et pourtant il en a gaché plus d'une. Ca serait bien qu'il ne se transforme pas en Harit qui ne donne la balle que lorsqu'il ne peut plus rien faire d'autres. Mais il est jeune, c'est son excuse.

Loading