OL : Que devient Jean-Philippe Mateta ?

OL : Que devient Jean-Philippe Mateta ?

Photo Icon Sport

A peine le mercato estival était terminé, que l’Olympique Lyonnais s’était mis en quête d’un attaquant pour compenser les pépins physiques de Nabil Fékir et Alexandre Lacazette.

Si Emmanuel Adebayor avait été tout proche de s’engager à Lyon, discutant même avec Bruno Genesio avant d’apprendre qu’il ne faisait finalement pas l’affaire, c’est le jeune Jean-Philippe Mateta qui a posé ses valises, après un début de saison très intéressant avec Châteauroux. Mais s’il enchaine depuis les entrainements avec le groupe professionnel, le buteur qui brillait en National n’est pas considéré comme un joueur capable de concurrencer les éléments actuels.

Selon Le Progrès, Bruno Genesio considère Mateta comme un joueur en post-formation, et donc encore en apprentissage, malgré son entrée en fin de match face à Montpellier peu après sa signature. Depuis, c’est direction la CFA pour celui qui s’est fait connaître à Drancy, en Seine-Saint-Denis. Autant dire que, après l’affolement du début du mois de septembre et la volonté affichée de renforcer l’attaque de l’OL de manière urgente, aucun réel ajout dans ce secteur de jeu n’a été apporté, du moins pouvant être utilisable immédiatement.

Share