OL : Quand Lyon fait le point sur les candidats au podium

OL : Quand Lyon fait le point sur les candidats au podium

Photo Icon Sport

Pour le moment, l’objectif de l’Olympique Lyonnais est de confirmer la série positive née avant la trêve, et se repositionner dans la course au podium d’ici la fin de la phase aller.

Il faudra pour cela se montrer plus convaincant qu’au début de l’automne, où même la citadelle imprenable du Parc Olympique Lyonnais n’a pas résisté à certains matchs fantomatiques des troupes de Bruno Genesio. Surtout que les pensionnaires actuels du podium n’attendent pas vraiment leurs poursuivants, et qu’un premier trou est facilement constatable entre le PSG, troisième, et Guingamp, quatrième à cinq longueurs du club de la capitale. Et aller chercher une ou plusieurs de ces formations ne sera pas une mince affaire, a avoué l’entraineur lyonnais, pour qui le trio de tête a les moyens de maintenir un très bon rythme. Même si au final, il ne fait aucun doute pour le technicien lyonnais que Paris sera champion.

« Le PSG sera en tête à la fin, j’en suis persuadé. Monaco est impressionnant et marque beaucoup. L’équipe enchaine les performances quels que soient les adversaires ou les systèmes utilisés. Nice est aussi une équipe très performante. Il faudra compter aussi avec les Niçois », a ainsi résumé le coach de l’OL, qui sait bien que, même avec de valeureux adversaires, une place hors du podium serait une terrible déception pour son club.

Share