OL : Lyon a besoin d’un entraineur de haut niveau balance Nedjari

OL : Lyon a besoin d’un entraineur de haut niveau balance Nedjari

Photo Icon Sport

Si Lyon venait à se faire éliminer de la Ligue des Champions à la fin de l’année, les regrets porteraient très certainement sur ce match face à la Juventus de mardi, qui semblait tourner à l’avantage de l’OL, et s’est terminé par une cruelle défaite 0-1. Entre le pénalty raté et la tactique frileuse de Bruno Genesio, le vice-champion de France a laissé filer l’occasion d’effectuer une très bonne opération. A cela s’ajoute aussi une trop grande nervosité selon Karim Nedjari, l’ancien patron du football de Canal+.

« Le geste d’énervement de Sergi Darder méritait lui clairement l’expulsion même si les Italiens ont allumé la première mèche. Cette séquence prouve, elle, que l’effectif ne maîtrise pas ses nerfs. Vendredi dernier, à Nice, Nabil Fekir avait cédé à une provocation identique », a noté le journaliste, qui estime que Bruno Genesio a clairement été trop prudent sur cette fin de rencontre que l’OL aurait pu dominer encore plus copieusement.

« Après l’expulsion de Lemina (54e minute), Bruno Génésio a longuement cherché la bonne option tactique. Il pourrait choisir un schéma plus offensif en faisant entrer un attaquant dans l’espoir de jouer la qualification. Quitte à se faire crucifier, autant le faire avec panache. Avec un budget de 200 millions d’euros, l’Olympique lyonnais ne peut pas se permettre de se cacher plus longtemps la vérité qui crève les yeux de ses supporters. Le club a besoin de retrouver de la sérénité à tous les niveaux de sa direction technique. Il a aussi besoin d’un deuxième attaquant de niveau européen et d’un entraîneur de haut niveau », a expliqué Karim Nedjari sur son blog Yahoo. Un sentiment souvent partagé par les supporters, qui estiment qu’un entraineur de premier plan est le meilleur moyen d’aider l’OL à franchir enfin un cap en Europe.

 

Share