OL : Les Lyonnais se la racontent, lâche un fan de l'ASSE

OL : Les Lyonnais se la racontent, lâche un fan de l'ASSE

Photo Icon Sport

Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne, sans doute le derby le plus chaud de Ligue 1. Il faut dire que la rivalité entre ces deux formations dépasse largement le cadre du football.

En effet, les deux villes ne reflètent pas la même image. C'est en tout cas l'avis de Mickaël Furnon, chanteur du groupe Mickey 3D, qui n'a pas hésité à critiquer la mentalité lyonnaise, bien loin de la simplicité et de l'humilité qui règnent dans le Forez.

« On ne peut pas nier que notre ville a un déficit d’attractivité. Nos voisins lyonnais ont eux une ville beaucoup plus jolie. Ils ont le fleuve, une très belle architecture, a reconnu le supporter stéphanois dans le quotidien Aujourd’hui en France. Sainté, c’était une ville d’ouvriers, de mineurs, on ne peut pas comparer. Mais je préfère largement la mentalité stéphanoise à la mentalité lyonnaise. J’ai vécu trois ans à Lyon, et ça se la raconte un peu… A Saint-Etienne, les habitants ont une certaine humilité qui fait tout leur charme. Ils sont plus simples, plus francs, plus directs, plus droits… » Et nul doute que l'avis de l'artiste concerne également les joueurs des deux équipes.

Share