OL : La crise, ses remèdes et Genesio, Darder explique les maux

OL : La crise, ses remèdes et Genesio, Darder explique les maux

Photo Icon Sport

Une nouvelle fois défait au Parc OL face à l'En Avant de Guingamp samedi (1-3), l'Olympique Lyonnais est enfoncé dans la crise depuis plusieurs semaines. Comment s'en sortir ? Est-ce que les joueurs ont un problème avec leur entraîneur ? Sergi Darder a répondu à ces interrogations.

À Lyon, rien ne va plus depuis la fin du mois de septembre. Si la victoire dans le derby contre l'ASSE (2-0) arrange quelque peu le bilan lyonnais, celui-ci reste affligeant à la vue des qualités de l'effectif rhodanien... Sur ses six derniers matchs, l'OL a perdu quatre fois, en Ligue des Champions contre Séville (1-0) et la Juventus (0-1), mais aussi et surtout contre des équipes françaises à leur portée, comme Lorient (1-0) et Guingamp (1-3). Samedi après-midi, le club rhodanien a encore sombré à domicile face à la troupe de Kombouaré en prenant un sévère 0-3 en deuxième mi-temps après avoir ouvert la marque dans le premier acte (1-3). Par conséquent, l'OL s'est une nouvelle fois fait humilier à domicile et s'est tiré une balle dans le pied dans la course au titre puisque Lyon est désormais 9e, à six points du podium et du PSG avec une rencontre en plus. Une situation critique que Sergi Darder, milieu de terrain apprécié à l'OL malgré quelques sifflets lors de sa sortie samedi, a tenté d'expliquer tant bien que mal...

« Je ne sais pas ce qu’il se passe. Je pense qu’on fait ce qu’on peut. On n’a pas beaucoup de confiance et quand les choses ne commencent pas bien, ça continue à aller mal. Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps (1-0). On aurait même pu mener 2-0 ou 3-0. Si on n’arrive pas à marquer toutes nos occasions, c’est difficile de gagner. Leurs deux buts rapides en deuxième mi-temps, ça a été très dur pour la tête. La solution ? On a besoin de parler avec le coach et entre joueurs pour corriger ça. On a fait beaucoup de matchs comme ce soir. Je ne sais pas ce qu’on doit changer. On a déjà changé le système, mais on a besoin de changer quelque chose, et surtout de gagner. Un problème Génésio ? Ce n’est pas un problème de coach, ni de président ou de supporters. Le problème, c’est nous. C’est nous qui jouons et nous qui ne faisons pas de bonnes choses. C’est pour ça que j’aimerais demander pardon à l’OL et surtout aux supporters. Ça, ce n’est pas l’OL ! L’OL est habitué à gagner. Nous n’arrivons pas à le faire, mais nous faisons tout ce que nous pouvons. Je suis sûr que ça va changer, mais je ne sais pas quand. J’espère que ce sera le plus vite possible », a avoué, sur 20 Minutes, Sergi Darder, qui avoue donc que le groupe lyonnais doit d'abord retrouver la confiance et pas tomber sur Génésio pour repartir pleinement de l'avant.

Share