OL : Genesio, « un pansement » qu’il fallait changer au mercato

OL : Genesio, « un pansement » qu’il fallait changer au mercato

Photo Icon Sport

Lors de sa désignation au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais à la place d'Hubert Fournier, fin décembre 2015, Bruno Genesio avait déjà eu droit à des critiques frontales, certains supporters ayant même décidé de lancer une pétition pour demander à Jean-Michel Aulas de modifier sa décision. Cela avait évidemment été sans effet, et compte tenu du résultat final de l'OL lors de la saison 2015-2016 il est évident que le patron de l'Olympique Lyonnais était convaincu de son bon choix.

Mais, Bruno Genesio a encore et toujours du mal à convaincre qu'il est the right man at the right place. Et ce mardi, le gratuit 20 Minutes donne la parole à des supporters encartés de l'Olympique Lyonnais qui n'apprécient toujours pas le coach de leur club préféré et le disent sans ménagement. 

« Genesio c’était un bon pansement pour finir la saison, il connaissait le club les joueurs bla-bla-bla. Mais il fallait débuter cette saison avec un vrai coach, un gagnant, un mec qui fasse passer le club dans une autre dimension. Le mec n’a aucun esprit tactique, il te parle d’état d’esprit et d’abnégation,et après Lorient, il n’est pas en colère. Tu perds 3 matchs sur 7 et tu n’es pas en colère ? C’est incompatible avec l’OL », explique François, un abonné des Bad Gones.

Du côté des abonnés du Virages Nord, Tristan n’est pas plus tendre : « Genesio n’a aucune d’idée tactique (le 3-5-2 on l’a vu avant lui sur Twitter…). Il est toujours dans la réaction, il n’anticipe pas ni le coaching ni les blessures, il fait très peu de travail tactique à l’entraînement. Par contre c’est un champion du tennis ballon (rires). Il est souvent dépassé dans les matchs où on perd. Les changements que Pep Génésio entreprend n’apportent pas souvent un plus à l’équipe. Au contraire. Par exemple, les dernières rentrées de Ghezzal. Dont une à la place de Darder. J’ai vomi je crois. On a surestimé son parcours de l’an passé, il n’y a pas de fond de jeu avec lui. » Bruno Genesio pourra éventuellement répondre à tout le monde ce mardi soir.

Share