OL : De gros indices pour le tirage de la Ligue des Champions

OL : De gros indices pour le tirage de la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Désormais qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais peut déjà jeter un œil pour avoir une petite idée de ce qui l’attend dans cette compétition.

La saison passée, malgré un placement dans le chapeau 3, le club rhodanien avait hérité d’un groupe jugé abordable contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Valence et La Gantoise. On connaît le résultat... Pour la prochaine édition, l’OL sait déjà qu’il ne pourra pas être dans l’un des deux premiers chapeaux. Le premier est réservé aux champions nationaux des sept premiers pays plus le tenant du titre, ce qui fera par exemple le bonheur de Leicester, qui se serait autrement retrouvé parmi les plus petits clubs au niveau du coefficient UEFA.

Le deuxième chapeau reviendra à quelques gros bras, espagnols notamment, avec aussi le Borussia Dortmund, le vainqueur de l’Europa League, et des formations au meilleur coefficient UEFA que l’OL, à savoir Leverkusen, Bâle, Totteham ou Benfica. Ensuite, en fonction des qualifiés puis des barrages, les Lyonnais prendront place dans le troisième ou quatrième chapeau, ce qui laisse déjà la place à quelques possibilités. Par exemple, d'un côté, un groupe Barcelone, Manchester City, Roma et Lyon pas forcément recommandable, ou un plus « abordable » avec Leicester, Bâle, Lyon et Plzen par exemple.

Share