OL : Darder prévient la Juve, Lyon n’est pas mort

OL : Darder prévient la Juve, Lyon n’est pas mort

Photo Icon Sport

Battu sur la pelouse du FC Séville (1-0) mardi en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a réalisé une très mauvaise opération.

Dans ce groupe H, on peut effectivement considérer le club andalou comme le concurrent des Gones dans la course pour la deuxième place de la poule. Ce qui explique la frustration de Sergi Darder, persuadé que l’OL ne méritait pas la défaite en Espagne.

« La déception est toujours là. En première période, on méritait de marquer comme à Dijon et à Lorient. Et quand on ne marque pas, on perd un peu de confiance et de forces et tout devient plus compliqué, a confié le milieu lyonnais au Progrès. Séville est une belle équipe, mais on a tout donné, et franchement, on pouvait espérer mieux. On aurait pu égaliser, mais on était un peu fatigué. On a beaucoup couru, mais pas ensemble, et quand tu ne marques pas, tu ne gagnes pas. On a besoin de s’améliorer dans les deux surfaces. On va en parler avec le coach, regarder les vidéos, et remédier à cela. »

Exploit obligatoire

Troisième du groupe, Lyon n’a plus le choix et devra battre la Juventus Turin au Parc OL le 18 octobre prochain pour continuer à y croire. Rien d’impossible pour Darder. « La qualification ? C’est devenu plus difficile. Il reste encore quatre matchs. La Juve et Séville n’ont qu’un point de plus, rien n’est encore joué, a prévenu l’Espagnol. On est obligé de gagner et on y va la tête haute. Je ne sais pas si c’est le match le plus important, mais les supporters seront là et il est important de s’imposer. » Car de son côté, le FC Séville se rendra à Zagreb qui en a déjà pris 7 en deux journées…

Share