OL : Cornet, Tousart, Darder, les exemples à suivre pour Mateta

OL : Cornet, Tousart, Darder, les exemples à suivre pour Mateta

Photo Icon Sport

Pour un joueur recruté pour 5 ME, bonus inclus, en dehors du marché des transferts, Jean-Philippe Mateta n’a rien d’un joker actuellement.

Si cet achat représente bien évidemment un pari sur l’avenir, le fait de l’avoir recruté en plein mois de septembre pour compenser de nombreuses blessures en attaque laissait à penser que l’ancien buteur de Châteauroux allait tout de suite se mettre en jambes en Ligue 1. Il n’en est rien, en dehors d’une petite apparition face à Montpellier, pour le joueur de 19 ans qui arrive tout droit du National. Depuis, Mateta n’a joué qu’un match avec la réserve lyonnaise, et se trouve en « post-formation » selon son entraineur Bruno Genesio. Une situation étonnante alors que Châteauroux était prêt à baisser largement le prix du joueur s’il le récupérait en prêt pour la suite de la saison. A l’heure où Mateta ne s’attend plus trop à jouer en Ligue 1 cette saison, son entourage s’est tout de même voulu rassurant dans les colonnes de L’Equipe.

« Le projet n'a pas bougé d'un iota. Jean-Philippe a signé pour cinq ans et nous ne ressentons aucune forme d'inquiétude. Il a un travail à faire pour évoluer. Quand on regarde le temps d'adaptation de joueurs comme Cornet, Tousart ou même Darder, on se dit qu'on est dans le bon timing », a ainsi confié un proche de Mateta, persuadé que l’attaquant lyonnais avait le temps de trouver le rythme du plus haut niveau après une formation express de seulement deux saisons dans le Berry.

Share