OL ‍: Combien coûteraient ces cinq cibles de l'attaque au mercato ‍?

OL : Combien coûteraient ces cinq cibles de l'attaque au mercato ?

Photo Icon Sport

Même si l’Atlético Madrid a refroidi ce dossier en raison de ses démêlés judiciaires, qui l’empêchent pour le moment de pouvoir recruter librement, Alexandre Lacazette reste un joueur sur lequel l’Olympique Lyonnais ne compte plus pour la saison prochaine. Jean-Michel Aulas espère en tirer un très bon prix, et donne pour le moment la priorité au club espagnol, mais son départ ne fait plus guère de doute.

Pour le remplacer, le club rhodanien a beau avoir un très bon centre de formation et quelques espoirs qui poussent à la porte, il y aura un recrutement externe de premier choix. Alors que les joueurs de Bruno Genesio sont désormais en vacances, France Football évoque les cinq pistes les plus chaudes pour tenter de faire oublier Lacazette.

Parmi ces attaquants, deux ont comme point commun d’être Mexicain. Il s’agit de deux cibles régulièrement évoquées : à savoir Carlos Vela, qui est une valeur sure de la Real Sociedad, et serait disponible pour 9 ME. Il faudra mettre un peu plus, entre 10 et 15 ME, pour s’offrir Chicharito Hernandez, qui possède une expérience européenne plus fournie, et a montré avec Leverkusen qu’il est capable d’évoluer en pointe durablement.

Depuis sa double confrontation avec l’Ajax Amsterdam, l’OL suit de près Bertrand Traoré, qui veut quitter Chelsea où il ne croit plus à sa chance avec les Blues. Son transfert se situera entre 15 et 20 ME, et le Burkinabé peut jouer sur les côtés où sa conduite de balle fait souvent mal, ou dans l’axe avec son gabarit.

Enfin, deux avant-centres français peuvent aussi faire l’affaire. Il s’agit de Valère Germain, qui rêve d’un poste de titulaire incontestable et pense à un transfert, alors que Monaco pourrait le laisser pour 8,5 ME. Attention toutefois, Marseille, le club de la ville natale de l’attaquant, est aussi sur le coup. Autre piste tricolore, celle d’un retour de Kevin Gameiro, qui a fait savoir qu’il comptait continuer à l’Atlético, mais pourrait changer d’avis si jamais Alexandre Lacazette posait ses valises. La dépense serait lourde pour l’OL, puisque le joueur possède une clause libératoire à 40 ME, mais pourrait être cédé pour une somme entre 28 et 30 ME selon la presse espagnol. Ce serait alors la plus grosse dépense des cinq cibles, mais peut-être celle aussi qui offrirait le plus de garanties.