OL : Amine Gouiri, le footballeur des années 2000

OL : Amine Gouiri, le footballeur des années 2000

Photo OLWeb

Confronté à de nombreux blessés, Bruno Genesio avait prévenu, il y aurait des surprises dans son groupe pour le match face à Bordeaux.

Et parmi les surprises, on retrouve Amine Gouiri (à gauche sur la photo avec le numéro 9), qui a été convoqué pour la première fois en équipe première du haut de ses 16 ans. Et surtout, ce qui pourrait donner un coup de vieux à bien du monde, le jeune attaquant lyonnais pourrait bien être le premier joueur de Ligue 1 né après la date rondelette du 1er janvier 2000 à faire ses débuts dans le championnat de France. Né le 16 février 2000, Amine Gouiri ne devrait pas débuter la rencontre, Alexandre Lacazette étant pressenti pour occuper le poste en pointe, mais si le scénario du match le permettait, il pourrait démontrer que le centre de formation de l’OL continue de regorger de talents, même au poste assez rare de numéro 9.

Même s’il ne devait pas entrer en jeu ce samedi, l’international français U17 a en tout cas marqué des points au sein du groupe lyonnais, se montrant très déterminé et efficace à l’entrainement, et gagnant peut-être quelques points aux yeux des techniciens pour la suite de la saison. Les plus fins observateurs auront même remarqué un style de jeu très largement inspiré de Karim Benzema, dans les feintes, les crochets et la manière de frapper. Nul doute qu’à l’OL, on lui souhaite le même destin. 

Share