OL : Ajaccio a traumatisé Lyon avoue Tolisso

OL : Ajaccio a traumatisé Lyon avoue Tolisso

Photo Icon Sport

Avant de se projeter sur le choc face à l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais devra bien négocier la réception du Gazélec Ajaccio samedi (21h).

Pas forcément l'affiche la plus alléchante, même si cet adversaire rappelle forcément quelques mauvais souvenirs aux Gones. En effet, le club rhodanien, alors en pleine crise, s'était encore enfoncé en s'inclinant au stade Ange Casanova au match aller (2-1, 19e journée). En conséquence, l'entraîneur Hubert Fournier avait été écarté quelques jours plus tard dans un contexte que Corentin Tolisso n'est pas près d'oublier.

« Le match aller a été le moment le plus dur de la saison, a reconnu le milieu lyonnais. On avait fait un non-match. On a touché le fond ce soir-là. On a su se remobiliser depuis pour remonter. Il y a eu un changement d’entraîneur qui a changé beaucoup de choses. On s’est tous remis en question et au travail. Le coach a apporté un nouvel état d’esprit. Il a changé les méthodes. » A croire que cette défaite à Ajaccio, suivie de la nomination de Bruno Genesio, a été le tournant de la saison de l'OL, désormais à la lutte pour décrocher la deuxième place de Ligue 1.

Share