OL : 34 ans que Lyon n’avait pas connu un tel début de saison

OL : 34 ans que Lyon n’avait pas connu un tel début de saison

Photo Icon Sport

Optimiste pour son équipe et son avenir européen, accusateur envers le journal L’Equipe, confiant en son entraineur et en ses joueurs, Jean-Michel Aulas s’est voulu rassurant malgré la défaite de cette semaine face à la Juventus.

Et pourtant, les chiffres ne lui donnent clairement pas raison, bien au contraire. RTL a fait les comptes, et avec sept défaites dans les 13 premiers matchs de l’exercice, Lyon connaît son pire début de saison depuis 34 ans, soit depuis le début de l'ère Aulas. Déjà largué à 10 points de Nice, l’actuel leader de la Ligue 1, l’OL n’est pas encore hors-course en championnat. Mais il pourrait déjà l’être en Ligue des Champions en cas de défaite face à la Juventus Turin, alors que le bilan sur les dernières sorties est famélique. La radio évoque ainsi une autre statistique qui en dit long, à savoir que sur les huit derniers matchs européens à domicile, Lyon en a perdu cinq, soit autant que lors des… 41 dernières rencontres à domicile en Coupe d’Europe.

Spécialistes des fins de saison en boulet de canon, les Lyonnais feraient bien d’activer le turbo le plus rapidement possible, à l’heure où JMA a annoncé des sursauts contre Guingamp, et même lors du match retour à Turin. Dans le cas contraire, le président lyonnais pourrait bien, comme l’année dernière, se retrouver au pied du mur à l’approche de l’hiver.

Share