Lyon menacé pour son maillot ‍!

Lyon menacé pour son maillot !

Photo Icon Sport

La LFP a clairement indiqué que Lyon pourrait se voir interdire de jouer samedi contre le Mans si les Lyonnais arboraient un site de paris en ligne sur les maillots.

A 24h de la reprise du championnat de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’apprête peut-être à frapper un grand coup en défiant les lois françaises sur le sponsoring. Alors que la législation interdit, pour l’instant, aux clubs la publicité pour les sites de paris en ligne, l’OL veut porter son maillot où figure un de ces sites samedi soir lors du match inaugural au Mans. Et du côté de la Ligue de Football Professionnel, on a pris ce dossier avec d’autant plus de sérieux que si la brèche s’ouvrait dès la première journée de Ligue 1, de nombreux clubs, notamment le Paris Saint-Germain, pourraient s’y engouffrer. Le PSG a en effet un autre site de paris en ligne, Unibet, dans ses sponsors.

 

Si Lyon veut se lancer dans ce combat, c’est que le club a le droit de jouer à l’étranger avec ce sponsor, comme ce fût le cas lors de la Peace Cup, mais ne pourra pas le faire en Coupe d’Europe, car l’UEFA exige un maillot autorisé en France. Autrement dit, l’OL ne pourra afficher ce maillot que lors des rencontres amicales hors de France, et ce jusqu’à l’entrée en vigueur de la loi autorisant les paris en ligne, en 2010. Mais la LFP a déjà prévenu que l’arbitre du match Le Mans-Lyon avait toute latitude pour refuser de donner le coup d’envoi de la rencontre s’il jugeait les maillots lyonnais pas conformes avec les règlements. L’attention sera donc grande au moment de l’entrée des équipes samedi à Léon-Bollée.