Le nom de Domenech ressort du chapeau à l’OL

Le nom de Domenech ressort du chapeau à l’OL

Photo Icon Sport

A la trêve hivernale, l’Olympique Lyonnais a trouvé son nouveau coach. Un ancien joueur du crû qui est passé sur le devant de la scène avec la mission très claire de redresser la barre sportivement mais aussi au niveau de l’image.

Les mots « valeurs », « effort collectif » ou « solidarité » reviennent sans cesse dans la bouche de Bruno Genesio, qui se concentre surtout sur le fait de tirer le meilleur de son effectif. Car au niveau du recrutement, l’entraineur lyonnais n’hésite pas à botter en touche, laissant les clés du camion à son président. Un entraineur qui entraine, et un directeur sportif qui recrute, telle est pourtant la vision des choses du côté de Jean-Michel Aulas, qui aimerait avoir une figure marquante pour faire le lien entre la direction et le sportif, et gérer le recrutement.

Le nom de Gérard Houllier est très souvent revenu, et des discussions ont eu lieu à ce sujet. Mais comme pour toutes les décisions qu’il doit prendre, le président rhodanien va aussi étudier d’autres pistes, et notamment celle menant à Raymond Domenech selon Le Progrès. Depuis la Coupe du monde 2010, personne n’a osé proposer, ou il n’a jamais accepté, un poste d’entraineur principal dans un club important pour l’ancien sélectionneur. Ce rôle de directeur sportif pourrait ainsi amplifier l’identité lyonnaise du staff, même si à l’heure actuelle, un autre ancien sélectionneur en la personne de Gérard Houllier, tient clairement la corde. 

Share