L’énorme condition fixée par Valbuena pour jouer à l’OL

L’énorme condition fixée par Valbuena pour jouer à l’OL

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais est en train de s’en rendre compte, les dossiers pour recruter des joueurs internationaux sont extrêmement difficiles à boucler, surtout quand les moyens financiers sont un peu justes.

C’est notamment le cas pour Mathieu Valbuena, qui est d’accord sur le principe de rejouer en France sous le maillot lyonnais. Le prix de son transfert, légèrement inférieur à 7 ME, ne serait pas un obstacle insurmontable pour le club rhodanien. Mais c’est toujours au niveau du salaire que pourrait toucher l’ancien marseillais que le problème se pose, et Petit Vélo a d’ores et déjà prévenu, selon L’Equipe, qu’il était hors de question qu’il fasse une croix sur le dernier gros contrat de sa carrière. Pour lui donner la même chose qu’en Russie, l’OL devrait débourser 580.000 euros chaque mois pendant toute la durée de son contrat. Un montant supérieur à ce que touchait un certain Yoann Gourcuff.

Un salaire supérieur à celui de Gourcuff

Autant dire que ce n’est clairement pas envisageable pour les finances lyonnaises. Le vice-champion de France n’a qu’un seul espoir, que le Dynamo Moscou accepte de payer une partie du salaire du joueur à l’occasion d’un prêt payant, ou avec option d’achat obligatoire. Une version qui ne plait pas trop au Dynamo, qui vient de mandater plusieurs agents dont Jorge Mendes pour trouver un club bon payeur pour Valbuena, ce qui va certainement éloigner l’ex de l’OM de la Cité des Gones. A moins que Jean-Michel Aulas ne fasse un tour de passe-passe ou que Mathieu Valbuena ne fasse un énorme effort sur son futur salaire, l’international tricolore aura du mal à être le meneur de jeu de l’OL cette saison. 

Share