Griezmann, Lacazette, Varane… Mourinho veut acheter français !

Griezmann, Lacazette, Varane… Mourinho veut acheter français !

Photo Icon Sport

Comme nous vous l’indiquions ce mercredi, José Mourinho est sur le point de prolonger son contrat avec Chelsea jusqu’en 2019. L’occasion pour le Portugais d’énumérer ses conditions, notamment en ce qui concerne le prochain mercato estival. Et lorsque l’on sait à quel point le manager des Blues aime se plaindre de la pauvreté de son effectif, on imagine que les garanties obtenues auprès du propriétaire Roman Abramovitch sont importantes. Confirmation avec les indiscrétions du Daily Mirror qui croit savoir que Mourinho aurait réclamé un renfort par ligne.

Pour cela, le club londonien aurait l’intention d’axer son recrutement sur des Français. En effet, le Lyonnais Alexandre Lacazette (23 ans) serait l’attaquant ciblé, tandis qu’Antoine Griezmann (24 ans) servirait de recrue au poste de milieu offensif. A noter que l’Atlético Madrid a fixé la clause libératoire de son avant-centre à 60 millions d’euros. Autant dire qu’il sera difficile de le recruter, à l’image de Raphaël Varane (22 ans) que Mourinho apprécie depuis son passage sur le banc du Real Madrid. Enfin, pour compenser le probable départ de Petr Cech, Chelsea voudrait enrôler le portier de Getafe Vicente Guaita (28 ans).

Mais dans la mesure où le champion d’Angleterre doit respecter le fair-play financier, d’autres départs seraient envisagés. C’est notamment le cas des Brésiliens Oscar et Filipe Luis. Des transferts a priori essentiels, d’autant que Chelsea étudierait aussi les dossiers Paul Pogba et Gareth Bale…

Share