Face à l’OL, le Petit Poucet belge s’est vu grand

Face à l’OL, le Petit Poucet belge s’est vu grand

Photo Icon Sport

Présentée comme la formation la plus faible du groupe H, La Gantoise a tenu tête à l’Olympique Lyonnais mercredi soir. Une grande fierté pour le club belge.

L’Olympique Lyonnais ne s’attendait sûrement pas à ça. Bousculés en première période, les Gones ont même concédé l’égalisation en supériorité numérique face à La Gantoise mercredi (1-1). Un résultant décevant pour le club rhodanien, d’autant que le champion de Belgique fait figure de « Petit Poucet » du groupe comparé au FC Valence et au Zénith Saint-Pétersbourg. Mais les coéquipiers de Laurent Depoitre ont su faire oublier ce statut, pour leur plus grande fierté.

« Je savais que les deux défenseurs de Lyon étaient très costauds. On aurait pu rentrer à la mi-temps avec un petit avantage, ça n’a pas été le cas. Tout le monde se bat pour tout le monde. On est le Petit Poucet sur le budget ou l’expérience, mais sur le terrain, on n’a pas vu de Petit Poucet aujourd’hui (mercredi) », a souligné le grand attaquant belge après la rencontre. Reste à savoir si La Gantoise parviendra à se défaire de son dossard d’outsider sur la durée. Rien d’impossible au vu des qualités affichées face à l’OL.

Share