Benzia pourra quitter l’OL en août

Benzia pourra quitter l’OL en août

Photo Icon Sport

La concurrence sera très rude en attaque cette saison à Lyon, et le recrutement de Claudio Beauvue montre qu’Hubert Fournier n’a pas peur d’empiler les attaquants.

Pour le moment, ils sont sept (Lacazette, Fékir, Njié, Yattara, Cornet, Beauvue et Benzia) pour deux places, ce qui risque bien de laisser du monde sur le carreau à chaque match. De quoi interpeller Yassine Benzia, qui se demande ces derniers mois si son avenir est bien à Lyon. Mais avant de quitter son club formateur, l’international espoirs a bien l’intention de peser le pour et le contre. Le pour, c’est que plusieurs formations de Ligue 1 suivent sa situation et lui proposent un temps de jeu qu’il aura du mal à obtenir à l’OL. Selon L’Equipe, il s’agit notamment de Nice et Montpellier, qui aimeraient faire une offre aux dirigeants rhodaniens pour transférer définitivement Benzia, qui sera libre en juin 2016. Le contre, c’est que le joueur rêverait de s’imposer dans son club, et sait qu’à 20 ans, il a encore du temps pour cela.

Toutefois, cela fait trois ans depuis ses débuts chez les pros qu’il cire le banc ou évolue en CFA, et si évoluer dans le nouveau stade lyonnais et disputer des matchs de Ligue des Champions est très tentant, Benzia s’est donné quelques semaines de réflexion avant de décider de son avenir. Si son temps de jeu demeure famélique après les journées de championnat, alors il se tournera vers une autre destination affirme ainsi le quotidien sportif, pour qui le mois d’août sera donc décisif dans la carrière de Yassine Benzia. 

Share