Beauvue n'est pas à l'OL pour se la pêter

Beauvue n'est pas à l'OL pour se la pêter

Photo Icon Sport

Connu pour la qualité de son jeu de tête et ses buts souvent spectaculaires, Claudio Beauvue n’y accorde aucune importance.

Claudio « Air Beauvue » n’a pas volé son surnom. Malgré son petit gabarit (1m74), la recrue de l’Olympique Lyonnais est reconnue comme l’un des tout meilleurs joueurs de la tête du championnat. Et pour cause, l’ancien Guingampais possède une détente à donner le vertige, celle qui lui permet également de réussir des gestes acrobatiques assez improbables. Pas de quoi s’emballer pour Beauvue qui estime que ses réalisations, peu importe la manière, ne servent qu’à faire bouger le tableau d’affichage en faveur de son équipe.

« C’est vrai qu’en les revoyant, ils ont ce côté... Après le plus important, c’est que le ballon soit au fond. Pour moi, et ce n’est pas de la langue de bois, un but doit d’abord servir à l’équipe pour le résultat final. C’est le plus important. Marquer pour marquer, c’est bien pour mes statistiques mais cela ne fait pas avancer l’équipe. L’égoïsme, ce n’est pas ma tasse de thé et on ne me fera pas changer d’avis même si au haut niveau… Je resterai toujours moi-même », a confié le Guadeloupéen au site officiel de l’OL, avant de se définir en un seul mot : « Je dirais générosité », a répondu celui qui vient d’inscrire son premier but avec les Gones à Guingamp samedi dernier (0-1).

Share