Aulas pardonne tout et même plus à Yoann Gourcuff

Aulas pardonne tout et même plus à Yoann Gourcuff

Photo Icon Sport

Au sein de l’Olympique Lyonnais, le cas Yoann Gourcuff reste un sujet épineux. Acheté très cher à Bordeaux en août 2010, juste après le Mondial, le meneur de jeu enchaîne blessures et matches en demi-teinte, au point que plusieurs fois son départ de l’OL a été évoqué, sans toutefois se concrétiser. Évoquant la situation d’un joueur qu’il apprécie, Jean-Michel Aulas a tenu, sur RTL, à dédouaner à Yoann Gourcuff, lui trouvant de nombreuses circonstances atténuantes.

« L’Afrique du Sud a coïncidé avec son arrivée à Lyon, donc y avait à gérer, je pense, sur un plan personnel  la sortie de Bordeaux, le départ de Laurent Blanc, l’Afrique du Sud, un transfert dans un club qui était hyper médiatisé, donc les choses ont mal démarré. Je pense qu’il n’a pas eu toutes les possibilités, parce que quand Yoann est arrivé à Lyon, Lyon se trouvait un peu en rupture de ban, avec Claude Puel, il y avait beaucoup de difficultés sur cette saison-là. Yoann a alterné un certain nombre de difficultés physiques, de difficultés relationnelles et puis il y a eu cette année et à nouveau un certain nombre de pépins physiques sont arrivés. Yoann est garçon qui se cherche, qui subit évidemment tout ce qui se passe, c’est quelqu’un qui souffre évidemment de tout ce qu’il entend sur lui, constate le président de l’Olympique Lyonnais, pas décidé à vendre Yoann Gourcuff comme il l’a plusieurs fois dit. Yoann a un contrat de 5 ans, il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile, mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent. »

Share
  • ghost69

    aulas reconnais tes erreurs de recrutement depuis 5ans kader keita ,makoun ,gomis ,cissokho ,briand ,gourcuff, puel

    Mardi 06 Mars 2012 à 16:49 Répondre

    • Sébastien Arthaud

      c pas aulas mais PUEL qui a recruté ces bouseux

      Mercredi 07 Mars 2012 à 15:39 Répondre

    • Riffit

      Gomis et Briand... ?
      Faut peut-être pas abuser non plus. Gomis était (est encore ?) notre meilleur buteur et Briand, pour à peine 6M€, est surement le meilleur transfert qualité/prix depuis 4 ans...

      Pour le reste... on est d'accord.

      Mardi 06 Mars 2012 à 16:53 Répondre

      • ghost69

        je ne vais debattre pour la 100iem fois encore sur la rentabilité de ses joueurs (et je maintient ma liste jusqu au bout )

        Mardi 06 Mars 2012 à 17:11 Répondre

  • LEROILYON

    Va jouer a Lorient avec papa sérieux..

    Mardi 06 Mars 2012 à 14:01 Répondre

  • Crousti

    2010 : la sortie de Bordeaux, le départ de Laurent Blanc, l’Afrique du Sud, un transfert dans un club qui était hyper médiatisé

    2011 : Puel, difficultés physiques, difficultés relationnelles (?)

    2012 : pépins physique, élection de Hollande (qui lui pompera 75% de ses revenus), fin du monde des Mayas

    Ah ouais, le chat noir quoi

    Mardi 06 Mars 2012 à 11:49 Répondre

  • rozay69

    Faut voir le verre a moitié plein et s'dire qu'a un moment on aurait aussi pu acheter Gignac lol

    Mardi 06 Mars 2012 à 10:51 Répondre

    • Abdel De la Vega

      remarque Gourcuff encore plus cher que Gignac ...

      Mardi 06 Mars 2012 à 11:06 Répondre

  • OM_Sweet_OM

    Un navet à l'OM, une grosse carotte à l'OL !

    Y'a quoi au menu de ce midi s'il vous plait ? ^^

    Mardi 06 Mars 2012 à 10:16 Répondre

    • babbynoyl

      bah du pot au feu l'ami mdr manque plus la patate brandao et parcontre la bonne viande licha mdr

      Mardi 06 Mars 2012 à 11:09 Répondre

  • Riffit

    Franchement... Pour lui... Je ne sais plus quoi penser.
     
    D'un coté, quand tu revois les match de Gourcuff a Bordeaux... t'as envie de dire : "Bordel mais en fait Hazard à coté c'est Charles-Edouard Coridon, quoi !!!"
    De l'autre, il ne fait plus rien qui pourrait relancer sa carrière... Il enchaine blessure sur blessure, il joue peu dans une équipe où le système ne lui convient pas, et où la concurrence "maison" est très forte (Grenier).
     
    Le pire... c'est que s'il part... je sens qu'on va en entendre parler dans quelques années... sûr qu'il retrouve le niveau pour aller en EDF.

    L'idéal pour Lyon serait peut-être de le prêter sans option d'achat à un petit club qui prendrait en charge une toute petite partie de son salaire (ça serait déjà ça de gagné) et qui le ferait jouer petit à petot, qu'il reprenne confiance...

    Nantes l'année prochaine, en L1 ? Ca serait près de sa terre natale. =)

    Mardi 06 Mars 2012 à 10:13 Répondre

    • olivier

      J'ai largement plus envie de voir jouer Grenier en meneur de jeu que Gourcuff,maintenant tout n'est pas incompatible,Grenier peut aussi bien exceller en relayeur quand meneur,et Gourcuff à lui de s'adapter.

      Mardi 06 Mars 2012 à 15:07 Répondre

    • elchin0

      D'accord avec toi, si il part il va retrouver son niveau. Mais faut pas le prêter, sinon à son retour il sera presque en fin de contrat. Il a le talent tout n'est pas perdu avec lyon.
       
      Quand il sera remis de sa blessure, il faut lui faire confiance, lui faire comprendre qu'on compte sur lui et qu'il aura réellement le temps de se montrer. On le fait rentrer à la 70ème pendant 2 matchs et ensuite le mettre titulaire 3-4 matchs de suite. C'est dans ces conditions là qu'on pourra réellement jugé si il est fini pour l'OL.
      Ce temps de jeu peut lui être accordé étant donné les performances de ses petits camarades en son absence.

      Mardi 06 Mars 2012 à 11:03 Répondre

    • Le Prophète de la Ligue 1

      Je suis d'accord.....

      Mardi 06 Mars 2012 à 11:02 Répondre

    • Reload

       Le problème c'est qu'il est trop attendu.. et du coup, a son moindre écart, il est fusillé donc bon c'est pas évident pour luiet pour travailler tranquille!

      Mardi 06 Mars 2012 à 10:27 Répondre

  • Olole

    Mon dieu quel naiveter. ...

    Mardi 06 Mars 2012 à 10:04 Répondre

  • Reload

    Modo vous allez faire du buzz.. encore, en même temps c'est des sujets facile.. Aulas et gourcuff dans la même pharse.. tu es sur de faire au moins 200 coms!

    Mardi 06 Mars 2012 à 10:01 Répondre

    • OL-Stars

      Raté ! ^^

      Mardi 06 Mars 2012 à 13:20 Répondre