Aulas est toujours le boss du foot français malgré Al-Khelaifi

Aulas est toujours le boss du foot français malgré Al-Khelaifi

Photo Icon Sport

Nettement plus discret que son homologue lyonnais, Nasser Al-Khelaifi est pourtant souvent considéré comme le dirigeant le plus influent du football français, c'est d'ailleurs ce qu'avait établi un récent sondage.

Mais, cité ce mercredi par l'Equipe, un membre des instances du foot tricolore avoue que dans la pratique, et même s'il a de sérieux détracteurs, Jean-Michel Aulas est toujours au-dessus du patron qatari du Paris Saint-Germain, lequel fait lui quasiment l'unanimité de par son comportement plus politiquement correct et sa discrétion.

« JMA reste le plus influent. C’est un président omnipotent et vraiment investi dans les dossiers du foot. Plus qu’Al-Khelaïfi qui ne s’exprime presque jamais dessus. Il laisse Jean-Claude Blanc opérer. Comme sur la demande de report de PSG-Lyon. On ne l’a pas entendu, au contraire d’Aulas, quitte à s’exposer, et c’est Blanc qui a mené les négociations. En raison de leurs personnalités et de leurs cultures différentes, ils sont à l’opposé l’un de l’autre », a confié ce proche de la direction du football professionnel français. Des propos qui vont évidemment faire le bonheur de Jean-Michel Aulas, lequel travaille énormément pour conserver ce statut d'homme fort, ce qu'il est effectivement. Et cela même si sportivement, l'Olympique Lyonnais n'est plus l'ogre qui dévorait les autres clubs de L1. Pour Nasser Al-Khelaifi, tout cela n'est qu'anecdotique, le patron du PSG étant sur une autre logique que celle franco-française.

Share