Aulas ‍: «Des choses que je ne souhaite pas revivre»

Aulas : «Des choses que je ne souhaite pas revivre»

Photo Icon Sport

Le président lyonnais est monté au créneau pour défendre John Mensah, exclu face au Havre. Le Ghanéen a été insulté par des supporters havrais, arrêtés par la suite.

Victime d’injures racistes pendant toute la première période, John Mensah avait demandé à sortir pendant la mi-temps, ce que lui a refusé Claude Puel, qui n’avait pas forcément compris l’ampleur de ces injures proférés sur son défenseur ghanéen. Quelque peu perdu sur le terrain puis expulsé à 20 minutes de la fin, John Mensah a ensuite regagné les vestiaires lyonnais dans un profond désarroi, comme le raconte le président Jean-Michel Aulas après la rencontre. « Je suis allé dans les vestiaires en cours de match car John qui venait d’être expulsé était dans une situation psychologique dramatique. Il avait subi depuis le début des insultes racistes que nous devons dénoncer. D’ailleurs nous avons pris la décision de faire des annonces dans le stade en cours de match. A la mi-temps déjà, John ne souhaitait pas reprendre parce qu’il avait été véritablement humilié dans sa personne. Je le comprends tout à fait et il a tout notre soutien. En seconde période, dans une situation psychologique difficile, il a fait un certain nombre d’erreurs qui ont amené Monsieur Hamer à l’expulser. C’est vrai que la solitude qui l’a envahit à ce moment là par rapport à ces gestes déplacés et ces cris qui ont été proférés étaient trop pour lui. Je suis donc allé dans le vestiaire pour l’entourer et tenter d’amoindrir sa peine qui était immense », a expliqué le président lyonnais, qui s’est félicité du travail de la police, qui a apparemment arrêté les fauteurs de troubles.

« La police a très vite réagit puisqu’elle à intercepté un certain nombre de supporters du Havre puisque c’est de là-bas que venaient ces cris. Néanmoins, je tiens à lancer un appel à tous les amateurs de football qu’ils soient du Havre, de Lyon ou de la France entière. Nous devons défendre des valeurs. Ce sont des choses que je ne souhaite plus revivre dans un stade », a demandé Jean-Michel Aulas après la rencontre.