Après PSG-OL, un consultant interpelle les arbitres

Après PSG-OL, un consultant interpelle les arbitres

Photo Icon Sport

Des joueurs au président en passant par l’entraineur, tout le monde à Lyon a déploré les décisions arbitrales défavorables à l’OL face au PSG, ce mercredi en Coupe de France.

C’est surtout l’accumulation qui met à bout de nerf les Lyonnais, qui avaient déjà vécu des coups de sifflets contraires lors du match de Coupe de la Ligue. A chaque fois, les qualifications d’un PSG supérieur ne sont pas forcément remises en cause, mais il n’empêche que la prestation des arbitres interpelle, on pense notamment au ballon largement sorti qui avait débouché sur le but de Rabiot le mois dernier, et à ce dernier but, également inscrit par Rabiot, qui était nettement hors jeu sur l’action. Pour Claude-Arnaud Rivenet, consultant pour OL TV, cela commence à faire beaucoup et pose notamment la question du niveau de l’arbitrage, mais aussi de l’utilité des fameux arbitres de surface qui n’ont pas souvent l’occasion de montrer leur importance. 

« Les Parisiens ont des décisions arbitrales favorables. Il va falloir se pencher sur la question. Il y a cinq arbitres sur le terrain. Personne n’est jamais remis en question, c’est normal… Sur le troisième but, c’est incompréhensible. Ce but n’a pas changé la face du match mais c’est agaçant », a expliqué l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, qui estime comme beaucoup que les Parisiens n’ont pas besoin de cela pour l’emporter. 

Share