OGCN : Le titre ? Nice en rigole

OGCN : Le titre ? Nice en rigole

Photo Icon Sport

Redevenu leader de la Ligue 1 après sa victoire contre l'ASSE dimanche soir (0-1), l'OGC Nice ne préfère pourtant pas se prendre la tête avec son nouveau statut.

Après la précieuse victoire dominicale de Nice à Saint-Étienne (1-0), le gardien azuréen, Yoann Cardinale, confiait son détachement vis-à-vis de la place de leader de son équipe après 13 journées de championnat. Et ce sentiment de bonheur, dénoué de toute pression liée à cette nouvelle place, est partagé par tout le vestiaire niçois, comme le confirme la déclaration de Valentin Eysseric, buteur décisif au Chaudron dimanche. « Le titre ? On en rigole plus qu’on en parle. On a les qualités. On a démontré beaucoup de choses. Il y a des matchs qu’on n’a pas le droit de perdre comme contre Caen. Notre concentration a baissé. Maintenant, on va tomber contre des équipes qui vont nous attendre », a lancé le milieu offensif sur les ondes RMC.

Si les Aiglons rigolent encore de ce statut de leader, qu'ils occupent depuis la 6e journée de L1, les adversaires, eux, ne prennent plus l'OGCN à la rigolade. Auteur d'un début de saison presque parfait, avec une seule défaite au compteur contre Caen avant la trêve internationale de novembre (1-0), Nice confirme match après match être un véritable prétendant dans la course au titre, au même titre que Monaco, 2e, Paris, 3e, ou Lyon, 4e. Et par rapport à ce nouveau rôle, l'OGCN ne peut déjà plus se cacher !

Share