Nice : Le Gym est prévenu, le boucher de Bastia a faim

Nice : Le Gym est prévenu, le boucher de Bastia a faim

Photo Icon Sport

Eliminé de l’Europa League après sa défaite contre Schalke 04 (2-0) jeudi, l’OGC Nice peut désormais se focaliser sur le championnat et son fauteuil de leader.

Pour conserver son trône, le club azuréen devra retrouver ses bonnes habitudes contre Bastia dimanche (17h). Mais les Aiglons n’ont pas intérêt à oublier les chevillères et protège-tibias pour ce derby… Car les coéquipiers de Yannick Cahuzac n’ont pas prévu de les regarder jouer.

« Ça reste un derby, au-delà de ce qui s'est passé dans les années précédentes. Chez nous, c'est important. Nice joue bien au ballon, il y aura des contacts, comme dans tous les matchs, a annoncé le capitaine du Sporting, connu pour son jeu agressif. C'est dur d'expliquer aux jeunes ce que c'est un derby méditerranéen. On les mettra au parfum. »

Cahuzac ne changera pas son jeu

D’autant que Cahuzac, de retour de suspension, n’a pas été calmé par son expulsion à Lyon (défaite 2-1, 12e journée). « Je fais des efforts sur moi-même au niveau des fautes, je prends beaucoup moins de cartons. Je ne serai pas moins agressif, ça fait partie du jeu, a-t-il prévenu. Je ne suis pas un joueur méchant. Il faut juste éviter de discuter avec l'arbitre quand on n'est pas d'accord. » Pour le reste, tous les moyens sont bons pour neutraliser le jeu niçois...

Share