Nice a déjà sa tactique pour battre l’OL

Nice a déjà sa tactique pour battre l’OL

Photo Icon Sport

Habitué avec une certaine réussite à négocier les matchs face aux gros bras de notre Ligue 1, l’OGC Nice va tenter de remettre le couvert face à Lyon, ce vendredi soir.

La perspective est alléchante puisque le Gym pourrait monter sur le podium en cas de succès, et confirmer ainsi sa très bonne première partie de saison. Parmi les bonnes pioches estivales qui expliquent cette réussite se trouve Maxime Le Marchand, qui n’a pas toujours joué cette saison, mais était des victoires face à Marseille, Rennes et Saint-Etienne notamment. Pour l’ancien havrais, la recette sera simple pour tenter de s’imposer face à l’OL, formation qui aime se porter vers l’avant, et qui pourrait bien le payer. 

« C'est un gros match, on en a conscience. C'est un peu un tournant de notre championnat, à nous de bien le négocier. Lyon va vraiment produire du jeu, se porter vers l'avant, notamment avec ses latéraux qui apportent beaucoup. Ça peut nous créer des espaces. Il faudra en profiter comme on l'a fait à Marseille, où Valère a pris la profondeur face à un bloc plus haut. Les équipes de haut de tableau, on les a plutôt bien jouées jusqu'à présent. Ça peut nous réussir... », a expliqué le défenseur central, conscient que son équipe a surtout perdu des points face à des équipes du bas du tableau comme Lille, Ajaccio ou Troyes. 

Share