Nantes a plein d'idées pour le mercato...

Nantes a plein d'idées pour le mercato...

Photo Icon Sport

Auteur d'une première partie de saison plutôt mitigée, le FC Nantes s'apprête à être actif lors du prochain mercato hivernal. Entre arrivées et départs, le coach Michel Der Zakarian a évoqué le sujet des transferts.

Avant d'affronter Lorient, samedi, pour la dernière journée de Ligue 1 de l'année 2015, le FC Nantes se situe à la 12e place, à quatre points de la zone rouge et à trois unités du top 5. Une situation inconfortable due à une série de six matchs sans la moindre victoire et à une attaque défaillante, l'avant-dernière du championnat de France, avec 14 buts en 18 matchs... Malgré un mercato estival agité, avec 8 arrivées, les problèmes nantais restent les mêmes depuis plusieurs saisons. Ce souci d'efficacité, Michel Der Zakarian ne le cache pas et il aimerait bien que celui-ci cesse au plus vite. Le mercato d'hiver va certainement lui donner les possibilités d'inverser la tendance !

L'entraîneur des Canaris souhaite en tout cas voir du mouvement en janvier. Il l'a avoué en conférence de presse. « On a beaucoup de monde dans le coeur du jeu. Mais on va peut-être recruter aussi... On en a discuté avec la direction. On sait ce qu’on aimerait prendre. Mais en sera-t-on capable ? Les joueurs veulent-ils venir ? C’est toujours compliqué de venir à la trêve hivernale. Ce sont souvent des joueurs qui ne jouent pas... L’intégration est toujours difficile. Après, il faudrait que certains joueurs partent aussi ! Mais il faut que le joueur le veuille, lui trouver un club... Il y a beaucoup de paramètres. On peut aussi prêter des jeunes pour leur donner plus de temps de jeu », a lancé le Franco-Arménien de 52 ans.

Guillaume Gillet, la priorité

Concernant les recrues, le nom de Guillaume Gillet est cité avec insistance du côté de la Jonelière. Le milieu belge hésite encore entre prolonger son contrat à Anderlecht ou signer à Nantes, où un contrat de 2 ans lui aurait été proposé. Le joueur de de 31 ans est en tout cas la priorité nantaise au milieu de terrain, pour suppléer l'absence longue durée de Valentin Rongier. En cas de départ, le FCN semble bien en pole position pour recruter l'ancien Bastiais, malgré la concurrence française, italienne et anglaise. Outre ce poste central, les Nantais seraient aussi à la recherche d'un ailier pour concurrencer Iloki, Audel et Lenjani. À suivre...

Share