ASM : Rybolovlev rêve de donner une leçon aux stars du PSG

ASM : Rybolovlev rêve de donner une leçon aux stars du PSG

Photo Icon Sport

Très discret dans les médias, le propriétaire et président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, a accordé un entretien au quotidien régional Le Parisien.

L’occasion pour l’homme d’affaires russe de revenir sur les ambitions du club de la Principauté qui, selon lui, n’est pas forcément condamné à jouer les seconds rôles en Ligue 1. Malgré sa politique basée sur de jeunes joueurs à fort potentiel, qui contraste avec celle du Paris Saint-Germain, le patron de l’ASM rêve de donner une leçon de stratégie au champion de France.

« Je souhaite que le club se qualifie chaque année pour la Coupe d'Europe, avec une nette préférence pour la Ligue des Champions. Mais je ne veux pas simplement me contenter de la deuxième ou de la troisième place. J'aimerais gagner à nouveau le titre de champion de France, a annoncé le dirigeant monégasque. Ce sera difficile cette année car le PSG conserve une puissance financière considérable. Mais je ne m'interdis pas de rêver et je suis persuadé qu'en travaillant bien, nous pourrons atteindre cet objectif. »

Monaco a les stars… de demain

« Il n'y a qu'à regarder les budgets : 160 M€ pour Monaco, près de 550 pour le PSG ! Mais avec notre modèle, nous pouvons être performants. Paris peut acheter les très grandes stars mais de notre côté nous façonnons les stars de demain, a comparé Rybolovlev. Il suffit de regarder notre équipe et les joueurs qui ont porté notre maillot ces dernières années... » Rappelons que Monaco avait fait chuter le PSG (3-1) dès la 3e journée, ce qui lui permet d’occuper la deuxième place avec deux longueurs d’avance sur le club francilien.

Share