Vente OM : Gérard Lopez peut boucler l'opération ce mardi !

Vente OM : Gérard Lopez peut boucler l'opération ce mardi !

Photo Icon Sport

Révélé il y a une semaine de cela par France Football, l’intérêt de Gérard Lopez pourrait se concrétiser de manière spectaculaire dans les prochains jours.

En effet, l’homme d’affaires luxembourgeois tient la corde pour racheter l’Olympique de Marseille, dans une dernière ligne droite où il n’y a plus que deux prétendants. L’autre candidat serait un fonds d’investissements américain, affirme Le 10 Sport. Chacun des deux candidats propose une offre comprenant un rachat du club et un investissement tout de même très copieux de 400 à 500 ME, même si on ne sait pas si c’est une somme qui comprend le rachat du club, si elle déterminera le futur budget, ou si c’est un plan d’investissement sur plusieurs années.

Un rendez-vous devrait avoir lieu ce mardi entre Margarita Louis-Dreyfus et Gérard Lopez, avec la possibilité, certes réduite mais bien réelle, de finaliser la vente du club à cette occasion. De nombreux experts annonçaient une vente impossible à boucler rapidement, mais si la propriétaire russe venait à être convaincue par la solidité et le sérieux de l’homme d’affaires luxembourgeois, alors la mise en place de la vente pourrait être actée dans les plus brefs délais. Autant dire que la semaine s’annonce bouillante à l’OM, puisque Vincent Labrune pourrait céder son poste ce jeudi lors de l’assemblée générale de la structure professionnelle du club provençal.

Share