Un consultant résume l'OM à Diarra... et c'est tout

Un consultant résume l'OM à Diarra... et c'est tout

Photo Icon Sport

Alors que l'OM se retrouve dans la tourmente, Eric Roy, un ancien de la maison marseillaise, n'hésite pas à alourdir une situation déjà bien pesante.

C'est un fait, Marseille n'a plus gagné depuis le 17 septembre dernier et son déplacement à Groningen. Depuis jeudi soir et la deuxième défaite de suite en Europa League, face à Braga (3-2), l'OM est encore plus dans le brouillard. À la traîne en Coupe d'Europe et nettement distancé en Ligue 1 (16e), Marseille se doit de relever la tête à Lille, dimanche. Avant ce match, Eric Roy a donné son avis sur la situation olympienne. Pour le consultant de BeIN Sports, l'unique marseillais qui mérite d'être félicité pour son début de saison est Lassana Diarra.

« Au milieu, Diarra est l'arbre qui cache la forêt, et on se demande s'il ne va pas finir par s'étouffer. C'est un secteur qui n'est pas performant, c'est sûr, mais les autres ne le sont pas non plus. Il faut trouver une équipe et faire jouer les joueurs à leurs poste, mais c'est difficile pour Michel. C'est une équipe qui a été renforcée quantitativement, mais pas qualitativement », a lancé Roy sur Le Phocéen. Très critique, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice ne voit cependant pas que du noir vis-à-vis de l'OM. « Il y a de la qualité, mais ils sont tous en dessous de ce qu'ils peuvent faire. Ils doivent réussir à donner au moins 10 % de plus individuellement pour faire avancer l'équipe de manière exponentielle. Il faut cette prise de conscience, même si je sais que les choses sont toujours plus difficiles à Marseille », a avoué Eric Roy, qui n'hésite donc pas à dire que les joueurs de l'OM sont en sous régime.

Share