Tous les coachs de L1 copient Bielsa en douce

Tous les coachs de L1 copient Bielsa en douce

Photo Icon Sport

En plus de révolutionner le jeu de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa aurait-il une influence positive sur toute la Ligue 1 ? C’est en tout cas l'avis de Joël Cantona.

Pour le plus grand plaisir de ses supporters, l’Olympique de Marseille n’est plus le même depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa l’été dernier. Le technicien argentin a littéralement révolutionné le jeu marseillais désormais basé sur une philosophie ultra-offensive. De quoi influencer ses homologues français ainsi que l’avenir de notre championnat, estime Joël Cantona.

« Ce qu’il est en train de faire, ça va servir le football français pendant vingt ans. Comme ce qu’il a fait au Chili. Aujourd’hui, ça ne se voit pas encore mais les entraîneurs s’inspirent de lui, a souligné l’ancien Marseillais pour So Foot. C’est un mec qui travaille, un génie et un professeur à la fois. Il a une vraie empreinte sur le jeu, rien n’est laissé au hasard. »

Pour celui qui s’occupe désormais du beach soccer tricolore, l’OM doit donc tout miser sur son entraîneur : « Moi, si j’étais Margarita (Louis-Dreyfus, la propriétaire), je n’hésiterais pas : c’est en ce moment qu’il faut mettre de l’argent, tant qu’il y a Bielsa. » Que Joël Cantona se rassure, Bielsa s’assure déjà d’obtenir ce qu’il désire au mercato en ne signant pas encore sa prolongation de contrat.

Share