Pour Veretout, l’OM peut toujours courir

Pour Veretout, l’OM peut toujours courir

Photo Icon Sport

Toujours à la recherche de deux milieux de terrain, l’Olympique de Marseille éprouve quelques difficultés à boucher les trous de son effectif. Nouvelle illustration avec la piste Jordan Veretout.

Décidément, rien n’est simple pour l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival. Après avoir laissé filer Giannelli Imbula au FC Porto, le club phocéen cherche du renfort dans l’entrejeu. Et ce ne sont pas les cibles qui manquent. Encore faudrait-il concrétiser les pistes étudiées, ce qui n’est pas le cas concernant Idrissa Gueye. Alors que l’ancien Lillois semblait se diriger vers Marseille, le Sénégalais a finalement choisi Aston Villa. Quant à N’Golo Kanté (24 ans), les relations désormais tendues avec Caen semblent représenter un énorme obstacle, tout comme le refus de Montpellier de discuter pour Morgan Sanson (20 ans). Enfin, l’intérêt marseillais pour Jordan Veretout (22 ans) ne devrait rien donner si l’on en croit Michel Der Zakarian.

« J’ai lu ça dans la presse, mais c’est hors de question aujourd’hui qu’il parte, a lâché l’entraîneur de Nantes interrogé par Football Club de Marseille. On compte sur lui, c’est une pièce maîtresse de notre effectif. C’est un milieu relayeur, ce n’est pas un 10. Il aime bien avoir le jeu de face, c’est plus un relayeur capable de jouer juste. C’est notre premier relanceur. » L’OM devra donc aller voir ailleurs.

Share