Porto, c’est mieux que l’OM explique Imbula

Porto, c’est mieux que l’OM explique Imbula

Photo FC Porto

C’est officiel depuis ce mercredi, Giannelli Imbula a quitté l’OM pour signer au FC Porto. Un choix tout à fait logique aux yeux de l’ancien Guingampais qui estime franchir un cap sans même avoir été guidé par la gourmandise.

« Le FC Porto n’est pas connu pour donner beaucoup d’argent aux jeunes, on ne peut donc pas résumer mon choix à une question financière, s’est défendu l’international Espoirs français. J’ai dit oui à Porto parce qu’on m’a fait confiance et pour le projet sportif que l’on m’a présenté. En quittant Marseille pour venir ici, je sens que je franchis une marche supplémentaire dans ma carrière et j’espère pouvoir confirmer tous les espoirs que le FC Porto place en moi. » Car le club portugais, comme l’Inter Milan ou le FC Valence qui étaient également intéressés, fait aussi partie des grands d’Europe.

« On parle d’un club qui a déjà conquis de nombreux trophées européens au cours de son histoire, qui possède une grande équipe, de bons joueurs et j’espère qu’elle sera encore meilleure grâce à ma contribution. J’ai parlé deux-trois fois avec l’entraîneur et il m’a convaincu de venir. Il m’a dit que le style de jeu de l’équipe correspondait à mes qualités. Je suis très heureux d’être au FC Porto et j’espère que nous pourrons gagner beaucoup de titres », a ajouté Imbula, qui a atterri dans un club connu pour sa capacité à lancer de futures stars.

Share