OM : Vincent Labrune a un défenseur de poids à Marseille

OM : Vincent Labrune a un défenseur de poids à Marseille

Photo Icon Sport

Alors que la vente de l’OM peine à se décanter, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, n’a pas hésité à taper du poing sur la table pour faire bouger les choses.

Dans une semaine, cela fera déjà deux mois que l’Olympique de Marseille est officiellement sur le marché. Depuis avril, des choses se passent en coulisses, mais pour l’instant aucune décision ne semble avoir été prise du côté de la Canebière. Tout Marseille s’impatiente donc... Et tout le monde souhaite que cette vente soit réglée le plus rapidement possible pour repartir de plus belle. Dans les colonnes de La Provence, le maire de Marseille a confirmé sa volonté : il veut que ce dossier soit bouclé prochainement. Pour cela, Jean-Claude Gaudin n’hésite d'ailleurs pas à mettre la pression sur Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM.

« Le soir de la finale de la Coupe de France OM-PSG, samedi 21 mai, je présente Margarita Robert Louis-Dreyfus et son mari au président de la République. Puis, je leur ai dit : "Dépêchez-vous puisque vous voulez partir et ne voulez plus donner des sous". J’ai demandé à Margarita de faire le plus vite possible. En tant que maire, je lui ai dit que je tenais à la cohésion sociale de cette ville dont l'OM en est un facteur. Quand l'OM gagne, la ville respire mieux et tout le monde est content. Quand ça va bien, vous rassemblez 60 000 personnes de toutes conditions sociales, de toutes confessions », a déclaré le maire de Marseille, qui a ensuite pris la défense du président Vincent Labrune. « On vous dit Labrune. Labrune ! Ce n'est quand même pas lui qui est sur le terrain. Labrune, il fait avec l'argent dont il peut disposer. Il n'a que des bouts de ficelle. On ne peut pas non plus toujours le crucifier », a conclu Jean-Claude Gaudin, qui estime donc que Vincent Labrune n’est pas le principal responsable de la chute de l’OM et que celle-ci pourra être amortie en cas de vente rapide.

Share