OM : Un premier départ lié à Rudi Garcia dans l’effectif ?

OM : Un premier départ lié à Rudi Garcia dans l’effectif ?

Photo Icon Sport

La nomination de Rudi Garcia va forcément chambouler quelque peu l’effectif marseillais, chaque nouvel entraineur arrivant avec ses idées, ses schémas, et ses préférences.

Le retour en grâce de Rolando en est un exemple, et plusieurs joueurs risquent d’être victime de cette nouvelle donne. Titulaire indiscutable depuis son arrivée, Hiroki Sakai pourrait être le premier partant cet hiver, alors qu’il a signé pour trois saisons cet été. Le défenseur japonais aurait compris, selon Foot365, que Rudi Garcia ne compterait pas sur lui à l’avenir, et le recrutement d’un latéral droit aurait été établi comme une priorité par le nouveau staff olympien.

De quoi envoyer l’ancien de Hanovre loin de la Canebière ? Pas forcément car même si un arrière droit devait poser ses valises en Provence cet hiver, il ne faut pas oublier que ce poste là était le seul à ne pas être réellement doublé dans l’effectif olympien, même si Rod Fanni, qui a fait son trou dans l’axe, peut encore l’occuper en cas d’urgence. Néanmoins, le mercato d’hiver apportera forcément un peu de sang neuf dans le groupe marseillais, et avec ces arrivées, il y aura forcément quelques mécontents, et probablement quelques départs.

Share