OM : Un entraîneur italien fait acte de candidature pour remplacer Passi

OM : Un entraîneur italien fait acte de candidature pour remplacer Passi

Photo Icon Sport

Maintenant que Frank McCourt est officiellement le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, le club phocéen va devoir refaire son organigramme sportif. Et le plus gros chantier sera de trouver le meilleur entraîneur possible pour ce nouveau projet.

Confirmée ce lundi, la vente de l'OM à Frank McCourt est désormais effective. Si celle-ci ne s'est pas encore traduite par des actes concrets, ceci ne saurait tarder... L'arrivée d'un directeur sportif de renom, qui pourrait être Luis Campos même si la décision définitive n'est pas encore prise, sera certainement le premier fait d'armes de l'homme d'affaires américain à la tête du club marseillais. Pour la suite, McCourt, Jacques-Henri Eyraud, son nouveau président, et son futur directeur sportif, auront la charge de nommer leur entraîneur, qui ne devrait donc pas être Franck Passi.

Si les noms de Rudi Garcia, Marcelo Bielsa et Marco Silva ont été évoqués ces derniers jours, certains coachs n'hésitent pas à poser leur candidature pour diriger ce nouvel OM. Et c'est le cas de Luigi De Canio, entraîneur italien de 59 ans libre depuis son départ d'Udinese en mai 2016. Selon Foot Mercato, l'ancien entraîneur du Napoli « a transmis une lettre de motivation à l’attention de Giovanni Ciccolunghi, président intérimaire, et les deux parties se sont même rencontrées ». Si cette possibilité-là n'est pas à exclure définitivement, sachant que De Canio serait « considéré comme une bonne solution temporaire en cas de départ de Passi », la venue à long terme de cet entraîneur transalpin ne semble pas être la priorité de la nouvelle direction américaine de l'OM, qui recherche plutôt un coach « à la mode ».

Share