OM : Trois entraineurs en discussions, dont Bielsa !

OM : Trois entraineurs en discussions, dont Bielsa !

Photo Icon Sport

A l’heure où la venue de Luis Campos à Marseille est désormais en très bonne voie, le club va pouvoir travailler sur les premiers grands dossiers. L’ère McCourt ne mettra donc pas beaucoup de temps à se mettre en place, puisque le futur directeur sportif aura pour première mission de trouver un nouvel entraineur. Frank Passi pourrait encore mener la barque quelques semaines, mais ses jours sont plus que jamais comptés. Pour lui succéder, trois noms sont actuellement à l’étude affirme ainsi L’Equipe.

Le premier est français, puisqu’il s’agit de Rudi Garcia, qui possède une belle expérience du côté de la Roma, et un standing intéressant pour un technicien tricolore qui a déjà réussi de belles choses avec le LOSC. Le deuxième est argentin et bien connu des supporters olympiens puisqu’il s’agit de l’inénarrable Marcelo Bielsa, déjà cité régulièrement dans les différents projets de reprise. Cette fois, conscient de l’énorme aura d’El Loco sur le public marseillais, McCourt aurait d’ores et déjà chargé Campos d’établir la faisabilité d’un retour de Bielsa. Il est pour le moment acquis que son retour en cours de saison n’est pas jugé comme réalisable, mais l’Argentin pourrait bien, comme ce fut le cas avant son arrivée, trouver un accord en amont et préparer la saison 2017-18 assez tôt.

Villas-Boas bien plus cher que Bielsa

Enfin, la dernière piste mène au compatriote de Luis Campos, André Villas-Boas, qui est libre comme ses deux collègues. En revanche, le quotidien sportif rappelle que le Portugais est « cher, très cher », et même bien au-delà des prétentions de Bielsa. En tout cas, les trois premiers profils étudiés par la future nouvelle direction marseillaise ont le mérite d’avoir du cachet, même s’il faudra très certainement rectifier le tir au niveau du mercato hivernal pour donner aussi envie à ces techniciens de venir relancer l’OM.

Share