OM : Titulaire sous l'ère Garcia, Lopez se pince pour y croire

OM : Titulaire sous l'ère Garcia, Lopez se pince pour y croire

Photo Icon Sport

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Franck Passi à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a déjà franchi un véritable pallier depuis l'arrivée de Rudi Garcia en tant que nouvel entraîneur.

Ces dernières années, Maxime Lopez était considéré comme le grand espoir du centre de formation olympien. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu pour ses débuts chez les pros. Apparu six fois en championnat cette saison, depuis son premier match et sa passe décisive face à Guingamp en août dernier (2-1), le petit milieu de terrain est même devenu un titulaire à part entière depuis l'intronisation de Rudi Garcia, qui n'hésite pas à donner les clés du jeu à son minot de 18 ans. Sur ces trois dernières titularisations, contre Bordeaux (0-0), Montpellier (3-1) et Caen (1-0), Lopez a touché 359 ballons, avec en prime un record vieux de dix ans sous le maillot de l'OM avec 129 touches dimanche face au SMC. De belles statistiques qui prouvent sa grande implication sur le jeu marseillais, qu'il bonifie grâce à ses passes diversifiées et précises. Et ce nouveau statut de leader technique, Lopez le vit très bien !

« Surpris d’être titulaire ? Sur le moment, cela a été une grosse surprise, parce que je ne m’attendais pas à être titulaire aussi rapidement. Mais je me suis donné à fond à l’entraînement et le coach répète souvent qu’il n’y a pas de statuts, que les plus méritants joueront. Je me sens très bien depuis que Rudi Garcia est là. Il me dit de jouer mon jeu, je me sens en confiance », a déclaré, dans les colonnes de L'Equipe, Maxime Lopez, qui se rend déjà indispensable dans l'entrejeu marseillais à sa plus grande surprise.

Share