OM : Thauvin refuse la Lazio, il rêve de Marseille et rien d’autre !

OM : Thauvin refuse la Lazio, il rêve de Marseille et rien d’autre !

Photo Icon Sport

Vendu à Newcastle pour 17 ME en août 2015, Florian Thauvin était revenu dès le mois de janvier après une première partie de saison catastrophique avec les Magpies.

Son retour à l’OM a été mitigé, mais il a indéniablement apporté sur le plan offensif. De nouveau à Newcastle où il est sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien bastiais devait être vendu mais il ne croule clairement pas sous les offres. En Italie, l’Inter Milan s’est renseigné, tandis que la Lazio Rome fait le forcing pour le récupérer. Mais selon le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio, Florian Thauvin a bien l’intention de faire savoir qu’il n’a pas envie de jouer pour la Lazio Rome, même si Marcelo Bielsa venait à signer, et qu’il a l’intention de continuer l’aventure à Marseille.

Un choix courageux étant donné qu’il est difficile de savoir à quoi ressemblera l’OM à l’heure de la reprise de la L1, dans un peu plus d’un mois. Néanmoins, entre son désir de jouer à l’OM et la volonté de Newcastle de le vendre, il y a un énorme gouffre, notamment sur le plan financier. Et pour cela, Thauvin serait une nouvelle fois prêt à effectuer de gros efforts, afin de réduire grandement ses émoluments pour rentrer dans la grille des salaires du club phocéen. Si cela devait se confirmer, entre le sacrifice financier et le projet sportif incertain de la formation provençale, sa détermination à retrouver le maillot olympien ne laisserait certainement insensible les supporters de l’OM.

Share