OM : Swansea offre Gomis sur un plateau !

OM : Swansea offre Gomis sur un plateau !

Photo Icon Sport

Malgré son bon début de saison du côté de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis ne fait toujours pas l’unanimité dans son club de Swansea, qui envisage même de le vendre en janvier prochain. Au grand bonheur de l'OM ?

Après deux saisons compliquées en Premier League, Gomis a décidé de revenir en France au cours de l'été dernier pour relancer sa carrière à 31 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà réussi son pari. Même si l'OM ne brille pas encore collectivement, l'attaquant tricolore a su se montrer à son avantage en marquant 7 buts en 12 matchs. Un bilan plus que positif, qui peut lui ouvrir des portes pour l'avenir. Et ceci, Swansea l'a bien compris. Satisfait de ces deux nouveaux buteurs, Llorente et Baston, le club gallois souhaite désormais se débarrasser de Gomis à un « juste prix », selon le Southwales Eveningpost.

Arrivé libre de tout contrat en 2014, Gomis pourrait donc dire adieu au Liberty Stadium. Alors qu'il lui reste 18 mois de contrat, avec un salaire mensuel de 250 000 euros, Gomis suivrait la volonté de ses dirigeants anglais, même s'il souhaite attendre la fin de saison pour trancher. Dans tous les cas, cette nouvelle est plutôt bonne pour l'OM, qui n'a jamais caché son intention de garder Gomis au-delà de cette saison. Pour réaliser ce premier vœu, la nouvelle direction phocéenne devra passer à l'action en proposant un transfert définitif à Swansea, qui va réclamer plusieurs millions d'euros pour lâcher complètement Gomis.

Share