OM : Riolo voit Labrune s'offrir Marseille pour 30-40ME

OM : Riolo voit Labrune s'offrir Marseille pour 30-40ME

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs semaines, la vente de l’OM fait beaucoup parler du côté de Marseille, mais pour l’instant rien n’est fait et les supporters attendent impatiemment des nouvelles à propos de ce dossier...

Mais selon les dernières révélations, le futur propriétaire du club phocéen n’est pas encore prêt à prendre sa place. La vente, fixée à 40 millions d’euros par Margarita Louis-Dreyfus, est seulement espérée avant la fin de l’année 2016, et pas avant la fin juin comme cela avait été évoqué auparavant. Le club marseillais devra donc s’armer de patience dans ce dossier si important pour son avenir. Mais selon Daniel Riolo, le scénario attendu par les supporters de l’OM, avec l'arrivée d'un riche mécène, ne sera pas celui espéré. En effet, selon l'éditorialiste, le candidat le plus crédible pour racheter l'OM serait… Vincent Labrune, l’actuel président.

« Il ne se passe rien. On sait qu’il n’y a pas d’offre. Le timing de la vente c’est un vrai problème. Il y a tellement de questions autour de l’OM aujourd’hui que je ne sais même pas si ça peut être vendu avant la reprise... Je crois que l’on va avoir une période de transition qui pourrait être assurée soit par Labrune soit par Levin pour peut-être une vente soit à la rentrée voir à l’automne. S’il y avait des offres, on le saurait depuis longtemps. La solution pourrait être que Labrune parvienne à reprendre le club avec des investisseurs pour la somme la moins élevée possible, autour de 30 - 40 millions d’euros. Je pense que c’est plutôt cela qui est en train de se jouer en coulisse. Je crois que Vincent Labrune aimerait bien récupérer le club avec des investisseurs. Si demain Labrune s’en va et que MLD met Igor Levin, qui ne comprend rien au foot pour gérer la transition, les  joueurs, et le mercato, alors là je ne sais vraiment pas où va l’OM... », a déclaré Daniel Riolo sur RMC, pas vraiment rassuré concernant l'avenir du club phocéen.

Share