OM : Riner voit bien Marseille mettre bientôt le PSG ippon

OM : Riner voit bien Marseille mettre bientôt le PSG ippon

Photo Icon Sport

Fan du Paris Saint-Germain depuis sa plus tendre enfance, Teddy Riner apprécie cependant l'Olympique de Marseille et son Vélodrome. Et le judoka est même très optimiste par rapport à l'avenir du club phocéen.

Après plusieurs saisons de purgatoire sous l'ère Margarita Louis-Dreyfus, les supporters marseillais voient le bout du tunnel avec la future arrivée de Frank McCourt à la tête de leur club. Si l'homme d'affaires américain doit officiellement devenir le propriétaire de l'OM dans les prochaines semaines, son projet fait saliver. Retour des investissements sur le marché des transferts, mise en place d'un centre de formation performant, placer la ville de Marseille au cœur du club... Les principaux objectifs du clan McCourt ne visent qu'une seule chose : replacer l'OM sur la carte du football européen. Et cette volonté-là, Teddy Riner y croit dur comme fer. Selon le récent Champion Olympique de judo, l'OM sera en mesure de concurrencer son rival parisien à partir de 2019.

« Le Clasico ? Je n'en ai pas loupé un depuis "Un Bic Mac pour Gignac". Je soutiens les deux équipes. C'est normal, le PSG est mon club depuis mon plus jeune âge. J'étais licencié dans ce club. Quant à Marseille, j'ai eu la chance d'assister à plusieurs matchs au Vélodrome, le public est juste exceptionnel. Quand il y a un Clasico, je libère toujours du temps pour aller le voir. Le Vélodrome qui perd sa saveur ? Oui. Mais le nouveau propriétaire va arriver à l'OM. Les choses sont en train de bouger. D'ici deux ou trois ans, cinq grands clubs dont Monaco ou l'OM pourront prétendre aller chercher le PSG et les grands clubs étrangers en Ligue des Champions. J'en suis persuadé », a avoué, dans les colonnes de La Provence, Teddy Riner, qui estime donc que l'OM sera de retour dans les hauteurs européennes au cours des prochaines années.

Share