OM : Pour le rachat du club, MLD va imiter le PSG et l'ASM

OM : Pour le rachat du club, MLD va imiter le PSG et l'ASM

Photo Icon Sport

Depuis la mise en vente officielle de l'Olympique de Marseille le 13 avril dernier, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus cherche activement son successeur.

Mais pas question pour la femme d'affaires russe de laisser le club phocéen à n'importe qui. En effet, MLD l'a bien précisé, elle veillera à ce que le prochain repreneur soit en mesure de ramener l'OM vers les sommets. Autant dire que l'heureux élu devra répondre à la puissance financière des richissimes investisseurs déjà présents dans le foot européen. C'est pourquoi Jean-Claude Darmon, fondateur de la plus grande entreprise mondiale de droits sportifs, voit l'OM se diriger vers un repreneur étranger.

« L’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, a déjà perdu 100 M€ et ne veut plus remettre d’argent. Or, sans argent, vous ne pouvez pas accéder aux premières places européennes. Le problème est que l’arrivée en Europe des Russes, des Qatariens, des Saoudiens a mis le feu aux salaires des joueurs, a souligné Darmon dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Le repreneur de l’OM, quel que soit le prix, devra mettre 150 à 200 M€ pour s’offrir les meilleurs joueurs. Des repreneurs ? Il y en a beaucoup. De français, je n’en connais qu’un dont je tairais le nom. Il y a 97 % de chances que l’OM aille chercher un investisseur étranger. » Comme le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco l'ont fait avec Qatar Sports Investments (QSI) et le Russe Dmitri Rybolovlev.

Share