OM ‍: Un entraîneur bloque le premier renfort de Marseille

OM : Un entraîneur bloque le premier renfort de Marseille

En manque de temps de jeu à West Ham, Nayef Aguerd pouvait espérer un bon de sortie cet été. Mais la nomination à venir d’un nouveau manager risque de changer la donne. Contrairement à David Moyes, le futur coach des Hammers Julen Lopetegui compte sur le défenseur central convoité par l'Olympique de Marseille.

Sans attendre le dénouement de la saison, ni la signature de son futur entraîneur, l’Olympique de Marseille travaille déjà sur le marché des transferts. Le président Pablo Longoria, fidèle à sa politique, devrait conclure de nombreuses opérations pendant le mercato estival. D’autant que l’effectif a clairement montré ses limites cette saison. Il faut s’attendre à du mouvement dans toutes les lignes, et notamment dans la charnière centrale.

Lopetegui, un obstacle pour l'OM

En effet, le club phocéen envisage de transmettre une offre pour Nayef Aguerd. Le nom du défenseur central de West Ham alimente les rumeurs mercato de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs jours. Pablo Longoria y voit sûrement une belle affaire à saisir étant donné la situation de l’international marocain. Cette saison, l’ancien joueur du Stade Rennais, qui a l’avantage de connaître la Ligue 1 et d’y avoir fait ses preuves, a dû se contenter d’un faible temps de jeu. Le manager David Moyes n’est apparemment pas son plus grand fan. Sauf que la donne pourrait bien changer cet été.

Le technicien passé par Manchester United ne sera plus le coach des Hammers la saison prochaine. Selon la dernière tendance évoquée par différents médias, le pensionnaire de Premier League a trouvé un accord avec Julen Lopetegui. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, prévient l’insider Youssef.A, lequel affirme que l’Espagnol apprécie les qualités de Nayef Aguerd. Le coach annoncé à West Ham aimerait donc le conserver. Rien ne devrait l’en empêcher puisque le défenseur central de 28 ans est sous contrat jusqu’en 2027.