OM : Pour Doria, Bielsa et Michel étaient aveugles

OM : Pour Doria, Bielsa et Michel étaient aveugles

Photo Icon Sport

Titularisé lors des quatre premières journées de championnat, Doria pourrait vite devenir l'un des cadres de l'Olympique de Marseille version Franck Passi.

Une trajectoire que personne n'aurait annoncée il y a quelques mois, et surtout pas l'entraîneur Marcelo Bielsa qui avait mis le défenseur central au placard dès son arrivée à l'été 2014 avant de le prêter à São Paulo pour la deuxième partie de saison. On pensait alors que la démission d'El Loco serait une bonne nouvelle pour le Brésilien… finalement absent des plans de Michel et de nouveau prêté à Grenade lors du dernier exercice. Un épisode difficile à vivre pour Doria qui faisait pourtant l'unanimité auprès des joueurs marseillais.

« Quand j’étais là, les autres joueurs disaient : "Il est bon, il faut qu’il joue", a raconté l'ancien joueur de Botafogo à La Provence. Pour moi, ce n’était pas évident, mais il faut accepter. Je me sentais soutenu. Je suis resté positif. Aucun joueur n’aime ne pas jouer. Mais si je n’étais pas appelé, je bossais dur, sans jamais parler. J’étais focalisé sur le travail, c’était mon objectif. (...) J’avais des doutes, je me disais que j’allais encore retourner en équipe réserve, mais ils me disaient que ça allait bien se passer et qu’il fallait que je continue à travailler. » Visiblement, la persévérance de Doria a fini par payer.

Share