OM : Papin donne la condition pour que Gomis réussisse à Marseille

OM : Papin donne la condition pour que Gomis réussisse à Marseille

Photo @OM_Officiel

Fraîchement débarqué à l’Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis a tout pour réussir de nouveau en Ligue 1 selon Jean-Pierre Papin.

Depuis ce vendredi midi, Gomis est le nouvel avant-centre du club phocéen. Cette saison, l’attaquant français, prêté par Swansea, aura la lourde tâche de succéder à Michy Batshuayi, parti cet été à Chelsea. Mais selon Jean-Pierre Papin, qui connaît très bien le poste de buteur marseillais pour l'avoir occupé entre 1986 et 1992, Gomis va réussir à Marseille... à condition que les joueurs autour de lui rehaussent leur niveau de jeu.

« Gomis est un très bon joueur. Il est habitué à marquer des buts, il est capable de bien faire. Il l’a notamment prouvé à Lyon. Il sera fier de porter ce maillot de l’OM. C’est un vrai finisseur, mais à côté, il va falloir que des joueurs lui donnent des ballons, et là, ça va peut-être se compliquer... Il faudra lui laisser un peu de temps pour montrer de quoi il est capable. Je ne suis pas inquiet, mais je suis curieux de voir ce qu’il va faire. Ses performances vont dépendre de beaucoup de choses. Du championnat, des joueurs, de l’équipe... La saison dernière a été ratée à Marseille, donc cette année, ça peut marcher. On verra... », a déclaré, sur Le Phocéen, Papin, qui estime donc que l’OM a fait un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Gomis.

Share