OM : Newcastle qui pioche à Marseille, ce n’est pas fini !

OM : Newcastle qui pioche à Marseille, ce n’est pas fini !

Photo Icon Sport

Célèbre scout de Newcastle, Graham Carr est depuis quelques mois la cible des supporters du club anglais, qui lui reprochent une grande responsabilité dans la descente en D2 anglaise avec ce recrutement franco-français (Rivière, Obertan, Saivet, Thauvin, Marveaux, Cabella, Yanga-Mbiwa, Gouffran) qui n’a quasiment jamais marché ces dernières années.

Et malgré les changements au sein du club, Carr est toujours là puisqu’il avait signé un contrat de… huit ans en 2012. Le recrutement français de « Château Neuf » n’est donc pas terminé. La preuve avec l’intérêt des Magpies pour Romain Alessandrini, dévoilé par Foot Mercato. L’ailier marseillais a failli rejoindre la Lazio Rome, avec ou sans Marcelo Bielsa, mais cela ne s’est pas fait. Il pourrait désormais connaître une petite claque en rejoignant un club de D2 anglaise, aussi prestigieux soit-il.

Pour cela, Newcastle songe à mettre 5 ME sur la table. Une somme qui a de quoi faire tousser, puisqu’elle serait égale au montant déboursé pour le faire venir de Rennes, alors qu’il n’avait plus qu’une année de contrat avec le club breton. Dans la dernière ligne droite du mercato, les dirigeants marseillais ne semblent en tout cas plus vouloir faire la fine bouche, mais si Diarra devait partir pour 2 ME, et Alessandrini pour 5 ME, les supporters n’iront pas jusqu’à regretter Vincent Labrune, mais l’ancien président avait tout de même l’art de bien vendre ses cadres.

Share